Salon du Savoir-Faire et des Traditions : Géostudio aux côtés de la Communauté de Communes de la Picardie Verte pour présenter le PLUi-H à la population et le co-construire avec elle !

 Du 18 au 20 novembre, à l’occasion de la 16ème édition du Salon du Savoir-Faire et des Traditions de Grandvilliers, la CCPV et le bureau d’études Géostudio tiendront un stand commun pour présenter et expliquer le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant Programme Local de l’Habitat

Cette année, la Communauté de Communes de la Picardie Verte accueillera sur son stand le bureau d’études Géostudio, actuellement en charge de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Evènement reconnu à l’échelle régionale, le salon de Grandvilliers est l’occasion parfaite pour la Communauté de Communes, de présenter l’avancée du projet d’avenir qu’elle souhaite pour son territoire. Dans ce cadre, plusieurs animations seront proposées parmi lesquelles :

  • Un quizz intitulé « Connaissez-vous votre territoire ? », qui mettra à l’épreuve vos connaissances de la Picardie Verte.
  • Le jeu « Où est-ce ? », testera également votre savoir sur les bâtiments du territoire. Saurez-vous identifier certains bâtiments de la CCPV, et les associer à leurs communes respectives ?
  • Un autre atelier sera mis à votre disposition : mettez-vous dans la peau d’un urbaniste, et construisez vous-même votre propre quartier.

Géostudio présentera également la première page de la bande dessinée du PLUI-H, qui l’accompagnera de manière ludique, durant toute son élaboration. La vache Picarde Armelle, se confira sur les difficultés qu’elle rencontre dans son territoire d’origine.

Pour finir, une initiation à l’application connectée « Géolocalisons » sera également proposée, et vous permettra de placer sur une carte une multitude d’informations concernant le territoire.

La participation aux ateliers donnera le droit à concourir à un tirage au sort, avec de nombreux lots à gagner.

La phase de diagnostic étant achevée, celle du « Projet d’Aménagement et de Développement Durables » (PADD) a débuté il y a peu et la présence du bureau d’études sur le stand offrira également aux visiteurs l’opportunité de mieux comprendre les enjeux de cette phase du PLUI.

Ces trois jours d’animations seront l’occasion de rencontrer chaque membre du bureau d’études, et d’échanger avec eux sur l’avancée du PLUI-H et la procédure à venir, mais aussi d’exprimer votre avis et votre vision du territoire.

Le stand est ouvert à tous, même aux plus jeunes. L’ensemble des participants du Salon est invité à venir partager un moment ludique et convivial dans l’ambiance chaleureuse de la traditionnelle foire de Grandvilliers !