Mardi 5 juin 2018, une réunion d’échanges sur la préparation des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) a eu lieu à Saint Maur.

La semaine dernière, une quinzaine d’élus ont assisté à une présentation détaillée des différentes pièces constitutives de la traduction règlementaire du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Parmi celles-ci figurent :

  • Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) ;
  • Le Programme d’Orientations et d’Actions (POA) ;
  • Le Plan de zonage ;
  • Le Règlement écrit.

Cette réunion a permis d’organiser plusieurs ateliers sur tables durant lesquels les élus ont travaillé diverses notions relatives à l’habitat, aux paysages mais aussi aux formes urbaines. L’étude de ces thématiques permet aux élus d’amorcer une réflexion sur l’aménagement futur de leur commune et de préparer au mieux les entretiens à venir. Une seconde réunion du même type aura lieu le lundi 2 juillet 2018 à 18h30 à Morvillers.

Le mois de juillet sera dédié à la réalisation des OAP. Les communes de la Picardie Verte sont conviées à rencontrer individuellement les bureaux d’études pour dessiner ensemble l’urbanisation de certains secteurs d’intérêts communaux. Les entretiens auront lieu du 3 au 6 juillet 2018 et du 23 au 26 juillet 2018 dans des lieux dédiés. Pour participer aux rendez-vous, chaque commune doit obligatoirement s’inscrire en ligne via un calendrier électronique envoyé par la Communauté de Communes.